FUO de 2020 et Rosh Hashanah

Chaque année, nous présentons la FUO au Palais des congrès du Toronto métropolitain. Lors de notre processus de planification, l’une de nos grandes priorités est de sélectionner une date ne coïncidant pas avec aucune fête religieuse.

Malheureusement, cette année – et ce, malgré tous nos efforts – la fin de semaine du 18 au 20 septembre 2020 est la seule option possible pour la tenue de l’événement. Nous reconnaissons que cette décision a une incidence majeure sur la communauté juive.

Par conséquent, nous avons travaillé étroitement avec le Centre consultatif des relations juives et israéliennes afin d’identifier des façons d’accommoder les étudiantes et étudiants juifs et leurs familles, et de s’assurer qu’elles et ils puissent prendre part à la FUO ou à d’autres événements relatifs à l’éducation postsecondaire.

À cette fin, la FUO débutera 2 heures plus tôt qu’à l’habitude, soit à 8 h, le vendredi 18 septembre, afin de permettre la participation avant le début de la fête de Rosh Hashanah. Nous organisons également un événement d’information sur l’éducation postsecondaire, lequel fournira une autre occasion pour les étudiantes et étudiants éventuels de s’entretenir avec des représentantes et représentants des universités de l’Ontario. Cette activité aura lieu le jeudi 5 novembre, à Maple High School, à Vaughan, de 19 h à 21 h.

Nous nous excusons de cette malencontreuse situation et nous déploierons tous les efforts possibles pour éviter qu’elle ne se répète à l’avenir.