Accessibilité

Demandes d’accommodement

Si vous assistez à la FUO et vous avez des besoins d’accessibilité (p.ex., interprète en ASL, fauteuil roulant), communiquez avec nous.

Engagement de l’OUAC en matière d’accessibilité

Dans le cadre de notre mission, le Centre de demande d’admission aux universités de l’Ontario (« OUAC ») s’efforce en tout temps de fournir ses services de façon à respecter la dignité et l’autonomie des personnes handicapées. Nous nous engageons également à fournir aux personnes handicapées la possibilité d’accéder à nos services et leur permettre d’en profiter de manière équitable.

Nous proposons depuis nos débuts des services de grande qualité qui reposent sur une bonne communication et une solide transmission des renseignements entre :

  • l’OUAC et les candidates et candidats,
  • l’OUAC et les écoles secondaires, et
  • l’OUAC et les universités.

À cette fin, nous nous engageons à assurer l’accessibilité au chapitre de nos communications, selon les principes suivants :

  • Toutes les publications produites par l’OUAC pour sa clientèle doivent être disponibles, sur demande, en formats de rechange pour les personnes handicapées.
  • Sur demande, les formats de rechange seront disponibles dans les 5 jours ouvrables, et ce, sans frais additionnels.

Les documents requis en vertu de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario sont disponibles sur demande.

Consultez le Plan d’accessibilité pluriannuel de l’OUAC.

Commentaires sur l’accessibilité

Nous avons comme objectif de combler les attentes de notre clientèle, y compris les personnes handicapées. Nous encourageons et apprécions les commentaires relatifs à nos services et dans quelle mesure les attentes à leur égard ont été satisfaites. Vous pouvez faire connaître votre rétroaction au sujet des services fournis aux personnes handicapées par l’OUAC de l’une des façons suivantes :

  • en personne, à l’adresse 170, Research Lane, Guelph (Ontario);
  • par téléphone, au 519 823-1940;
  • par courrier, à l’adresse suivante :
    Centre de demande d’admission aux universités de l’Ontario (OUAC)
    150, Research Lane
    Guelph (Ontario)  N1G 5E2
  • par courriel

Toute rétroaction ainsi reçue sera acheminée à la Directrice, Services commerciaux.

Dans la mesure du possible, nous communiquerons immédiatement notre réponse complète à une plainte. Toutefois, certaines plaintes, suggestions ou recommandations peuvent exiger plus de temps et d’efforts. En temps normal, nous fournissons une réponse et une explication complètes dans les 14 jours ouvrables suivants, ou dès que raisonnablement possible. Nous nous assurerons de fournir toute réponse dans un format qui vous sera accessible.

Formats accessibles

Pour obtenir tout document dans un autre format, veuillez communiquer avec le :
Foire des universités de l’Ontario
c/o Centre de demande d’admission aux universités de l’Ontario (OUAC)
170 Research Lane
Guelph (Ontario)  N1G 5E2

Téléphone : 519 823-1940
Télécopieur : 519 822-1682
Adresse électronique : access@ouac.on.ca

Nota : L’adresse électronique susmentionnée sert uniquement aux demandes de documents d’un autre format et aux commentaires. Pour toute autre question, veuillez communiquer avec nous par téléphone.

Back to Top